Le Tri du Roi
Le Tri du Roi est une manifestation sportive.
Le Tri du Roi se compose de deux courses sportives : l’Amazone (3 épreuves) et la Gallot-Romaine (2 épreuves). L’ensemble se déroule sur une après midi suivi d’un repas le soir. Les courses se pratiquent à la nage, en vélo tout terrain et à pied.
Le Tri du Roi est une manifestation conviviale, tournée vers la famille.
Les participants ont l’option de participer à la manifestation : seul (formule solo) ou en groupe de deux (formule duo) ou de trois personnes (formule trio). Cette formule originale est de nature à permettre la participation d’athlètes confirmés (formule solo), de couples sportifs de bon niveau (formule duo) ou de groupes – familles ou amis – pour qui l’essentiel est de participer et de se divertir (formule trio).
Les jeunes de moins de 16 ans sont acceptés à la condition qu’au moins un adulte fasse partie de l’équipe. Dans le cas contraire, ils doivent avoir une autorisation parentale.
Le Tri du Roi est une manifestation orientée vers le patrimoine naturel.
Les épreuves de vélo se déroulent en sous bois ou dans la campagne environnant les Essarts-le-Roi. Elles empruntent les tracés disponibles, chemins de traverse ou de Grandes Randonnées notamment.
Le Tri du Roi est une manifestation festive.
La manifestation se conclue par une soirée où tout le monde se retrouve. Tous les intervenants y sont invités.
Le classement donné à la fin de l’épreuve permet aux participants de créer une grille de référence et n’a aucun autre but.
Des parcours VTT exigeants mais accessibles
Les parcours VTT sont techniques et délicats pour les participants non aguerris au VTT, même si ils restent accessibles au grand nombre. Les VTTistes devront également prévoir un kit de réparation afin d’être autonomes en cas de crevaison ou soucis techniques.